Mise à jour des récompenses classées Splinterlands

image.png

Comme nous l’avons mentionné, le système de récompenses classées de Splinterlands sera un processus en constante évolution au fil du temps, à mesure que de nouvelles données seront disponibles et que les joueurs continueront à adapter leurs comportements au nouveau système.

Ce billet fait suite à la dernière mise à jour du système de récompenses classées publiée ici (https://peakd.com/hive-13323/@splinterlands/upcoming-changes-to-the-new-ranked-reward-system). Nous continuerons à publier des mises à jour régulières au fur et à mesure que nous évaluerons les données, écouterons les commentaires de la communauté et procéderons à des ajustements.

Changements effectués

Les deux changements suivants, mentionnés dans le précédent post de mise à jour des récompenses classées, ont été publiés le 28 juin 2022. Les premières indications montrent qu’ils ont généralement été accueillis favorablement par la communauté et qu’ils contribuent à faire évoluer l’économie des récompenses dans la bonne direction :

  • Coffres Focus quotidiens basés sur la ligue actuelle
  • Changement de la formule de réduction de la part de la carte de démarrage

Changements prévus pour la semaine du 18 juillet

Les changements suivants sont prévus pour la semaine du 18 juillet 2022, après la publication des changements de format Modern & Wild pour les batailles classées la semaine du 11 juillet 2022. Les deux premiers changements ci-dessous ont déjà été mentionnés dans la dernière mise à jour, et les autres sont de nouveaux changements qui viennent d’être annoncés.

Nouveaux objectifs quotidiens

Nous allons mettre en place de nouveaux focus quotidiens basés sur l’utilisation de cartes avec certaines capacités, plutôt que de simples cartes d’un certain éclat/élément. L’objectif est d’ajouter entre 10 et 15 de ces types de focus. Chacun d’entre eux se concentrera sur quelques capacités différentes avec un thème commun. Par exemple, un focus basé sur le fait de jouer au moins une carte qui possède la capacité Sneak, Snipe ou Opportunity.

Ces nouveaux focus seront ajoutés aux focus existants basés sur les éléments, il sera donc possible d’obtenir l’un ou l’autre type de focus chaque jour. Veuillez noter que tous ces focus basés sur les capacités ne seront pas disponibles dans les ligues inférieures, car moins de cartes ont certaines capacités dans les ligues inférieures. Nous avons évalué chacun des nouveaux focus en fonction du nombre de cartes possédant les capacités requises dans chaque ligue afin de garantir que les joueurs auront toujours un nombre raisonnable de cartes à choisir pour leur focus quotidien à tous les niveaux de jeu.

Mise à jour de la mécanique des focus quotidiens

Nous modifions le mécanisme de focus quotidien de telle sorte qu’au lieu d’un système “tout ou rien” comme c’est le cas actuellement, chaque victoire contribuera toujours à l’obtention de points de focus pour les coffres quotidiens, même si aucune carte de focus quotidien n’est utilisée. Cependant, chaque carte utilisée qui suit le focus quotidien donnera un bonus au montant des parts de récompense gagnées pour cette bataille.

Par exemple, si un joueur a un focus quotidien sur l’élément Vie, il gagnera toujours des points de focus basés sur les parts de récompense gagnées lors d’une bataille même s’il utilise un élément différent, mais s’il choisit l’élément Vie et utilise des cartes Vie dans la bataille, il recevra des parts de récompense bonus pour chaque carte Vie utilisée.

Veuillez noter que l’utilisation de cartes spécifiques à un élément fournira un bonus aux parts de récompense globales gagnées, qui s’appliquera aux points d’élément, aux points de saison et aux DEC gagnés lors de la bataille – tout comme les autres bonus qui peuvent être gagnés en utilisant des cartes à feuille d’or ou des cartes d’anciennes éditions.

De plus, le nombre de parts de récompenses requises pour gagner les coffres focus quotidiens et les coffres de saison sera augmenté dans toutes les ligues dans le cadre de ce changement afin de compenser le nombre accru de parts de récompenses qui seront gagnées lors des batailles grâce aux nouveaux bonus des cartes focus.

Les focus invocateurs/éléments ne sont plus garantis d’être actifs

Les deux changements ci-dessus nous permettent de ne plus garantir que l’élément de focalisation actuel du joueur soit toujours actif pour chaque bataille de la journée.

À l’avenir, les joueurs devront avoir une sélection de cartes plus diversifiée afin de s’assurer qu’ils auront des cartes d’un élément actif à chaque bataille. Nous souhaitons encourager les joueurs à posséder ou à louer davantage de cartes. Nous espérons que ce changement contribuera à accroître la demande et la valeur du marché des cartes.

Modification de la durée minimale de location des cartes à 2 jours

Nous allons mettre à jour le système de location en fixant à deux jours la durée minimale de location d’une carte, au lieu de la durée minimale actuelle d’un jour. Les locations et les paiements seront toujours gérés sur une base quotidienne, le seul changement est que la durée minimale de location pour toutes les cartes sera de 2 jours au lieu de 1. Cela signifie également que si une location est annulée par l’une ou l’autre des parties au cours du premier jour, elle ne se terminera pas avant que 2 jours se soient écoulés depuis le début de la location.

Une fois ces deux jours écoulés, les locations se poursuivront comme d’habitude pour les paiements, les annulations et les prolongations.

Nous pensons que ce changement devrait avoir un impact minime pour la plupart des joueurs – surtout lorsqu’il est combiné avec les autres changements mentionnés ci-dessus – mais il devrait aider à réduire certains exploits autour de la location de cartes pour une seule journée et de brûler l’ECR sur un compte. Veuillez noter que nous continuerons à surveiller les données et qu’il pourrait s’avérer nécessaire d’augmenter la durée minimale de location à l’avenir, mais nous voulions commencer par un changement plus modeste et voir comment cela se passe.

Ce changement est également distinct et sans rapport avec la nouvelle fonctionnalité de location saisonnière annoncée dans le dernier post de mise à jour des récompenses classées. Cette fonctionnalité est toujours en cours de réalisation et est abordée plus en détail ci-dessous.

Ajout des mérites comme récompense de coffre

Les récompenses SPS feront leur apparition dans les bagarres de guilde dans un avenir proche, et nous nous attendons donc à voir une concurrence accrue dans les mêlées et une plus forte demande pour les cartes de gladiateur !

Afin d’encourager plus de joueurs à rejoindre des guildes et à participer à des combats, nous allons ajouter des Mérites comme récompense de coffre possible dans toutes les ligues. Nous pensons que les mérites se trouveront dans environ 10 % des coffres de récompense. Pour que ce changement ait lieu, nous allons diminuer de 10 % le pourcentage de coffres qui contiennent actuellement des cartes de récompense. Ce changement permettra de ralentir la distribution des cartes de récompense et, nous l’espérons, de les aider à conserver plus de valeur à l’avenir.

Le nombre de Mérites reçus d’un coffre sera déterminé aléatoirement de la même manière que les récompenses des coffres DEC sont calculées. Comme toujours, les coffres de ligue supérieure contiendront beaucoup plus de Mérites, en moyenne, que les coffres de ligue inférieure.

Enfin, le “Bonus de Mérite” du magasin de guilde s’appliquera également aux Mérites gagnés dans les coffres de récompense – donc assurez-vous de mettre à niveau vos magasins ! Par exemple, un magasin de niveau 3 vous permettra d’obtenir 40 % de plus de mérites que ceux trouvés dans les coffres de récompense !

Quantités de potions plus importantes dans les coffres de récompenses de niveau supérieur

Un autre changement, plus petit, est que les coffres de récompense de ligue supérieure qui contiennent des potions donneront de plus grandes quantités de charges de potions, tout comme ils donnent de plus grandes quantités de jetons DEC. Pour les joueurs qui achètent des packs, les potions peuvent être très précieuses, et à l’avenir, accéder aux ligues supérieures permettra d’obtenir beaucoup plus de potions dans les coffres de récompense.

Changements futurs

Locations de saison

Nous avons discuté des plans pour les locations saisonnières dans le précédent post de mise à jour des récompenses classées, vous pouvez donc y lire plus de détails à ce sujet, mais nous voulions le mentionner à nouveau ici pour que tout le monde sache que c’est toujours sur la feuille de route.

Remplacement des récompenses DEC par des SPS

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, le largage de SPS qui durait toute l’année touche à sa fin. Peu de temps après la fin du largage, nous espérons mettre en place les récompenses SPS pour les batailles classées afin de récompenser les joueurs avec des jetons SPS pour leur participation au jeu.

Il est prévu que toutes les récompenses DEC actuelles pour les batailles classées – y compris les jetons attribués pour les victoires dans les batailles classées et dans les coffres de récompenses focus/saison – soient remplacées par des jetons SPS. De cette façon, il n’y aura plus d’énorme quantité de jetons DEC entrant sur le marché à partir des récompenses pour les combats classés, ce qui aidera à stabiliser le prix autour de la valeur à laquelle nous les acceptons dans la boutique.

Une réserve fixe de 7,5 millions de jetons SPS par mois est allouée aux récompenses pour les combats classés, et cette réserve sera répartie entre les victoires en combat classé et les coffres focus/saison, avec un pool séparé pour chaque niveau de coffre.

Tous les détails exacts concernant les récompenses pour les batailles classées SPS seront fournis avant la sortie du jeu, mais nous pensons que cela contribuera de manière significative à notre objectif d’inciter les joueurs à passer à des ligues supérieures dans le jeu plutôt que d’utiliser plusieurs comptes dans des ligues inférieures.

Enfin, n’oubliez pas que, même aux prix actuels du marché, la valeur globale des 7,5 millions de SPS par mois disponibles pour les récompenses des batailles rangées est nettement supérieure à la valeur des jetons DEC actuellement attribués par les batailles rangées sur une base mensuelle, ce qui signifie que le montant global des récompenses disponibles pour les joueurs continuera d’augmenter.

image.png