Guide Splinterlands, LA tier liste Chaos Legion des cartes neutres / dragons, niveau silver !

Bonjour joueur de Splinterlands ! Si tu cherches à identifier les cartes les plus fortes d’un élément, en fonction de ta ligue, tu es au bon endroit ! Tu trouvera ici notre tier list complète, rang silver, des cartes neutres / dragons de l’extension Chaos Legion de Splinterlands, avec les explications pour chacune des cartes justifiant leur emplacement et pourquoi nous estimons une carte plus qu’une autre !

Il est important de préciser plusieurs choses avant de passer aux choses sérieuses !

  • Cette liste est totalement subjective, et ne se base sur aucune statistique précise qui justifierait le classement. Bien entendu nous essayons de constituer des listes les plus pertinentes possible pour que chacun puisse identifier les cartes clés de chaque élément.
  • Pour établir cette liste, nous considérons les cartes a leur niveau maximum possible au sein de la ligue silver.
  • Cette liste n’a pas valeur de conseil en investissement !!! L’idée ici est d’évaluer comparativement les cartes entre elles, afin d’identifier les cartes les plus “fortes” à jouer.
  • Cette liste n’est en aucun cas un guide de stratégie. Aligner l’ensemble des cartes indiquées comme S ou A à chaque combat ne vous fera pas gagner ! Néanmoins, considérer les cartes les plus fortes plus fréquemment pourrais améliorer vos résultats.
  • Cette liste ne prend pas en compte les règles !!! Pensez bien que chaque combat est différent, que chaque adversaire aussi ! Les cartes les plus sensibles aux règles sont catégorie “S or B”, indiquant qu’elles sont situationnellement fortes ou bien médiocres !

Notre tier-list Splinterlands des cartes neutres / dragons niveau silver pour l’extension Chaos Legion :

Tout d’abord, le graal ! LA liste Neutre/Dragon, avec les cartes au niveau maximum jouable en ligue Argent :

TIER LIST SPLINTERLANDS : NEUTRE/DRAGON Chaos Legion MAX SILVER
Tier list neutre / dragon Splinterlands Chaos Legion niveau SILVER

Details et explications, carte par carte de notre tier list neutre / dragon Chaos Legion:

Maintenant, regardons de plus près, chacune des cartes pour mieux comprendre nos choix !

Les cartes S tier : Les posséder sera souvent une bonne chose, et considérer de les jouer aussi !

Chaos Agent

Une carte anodine en apparence, mais qui fera office de tank dans de nombreux cas de figure. Son coût et son nombre de PV à ce niveau son excellent, et sa capacité à esquiver beaucoup d’attaques de mêlée et à distance rend la carte bien plus forte qu’au premier abord.

Malgré son coût assez élevé et des statistiques moyennes, cette carte saura trouver sa place dans de nombreuses compositions, grâce à son apport de vitesse pour l’équipe, jouable avec tous les éléments, ce qui fait ici sa grande force ! Attention néanmoins à ne pas toujours la jouer étant donné son coût élevé.

Une carte neutre, qui possède 3 de dégats magique, pour seulement 6 de mana, avec 6 honorables PV. Une excellente carte qui fera des ravages en argent, idéale à placer dans vos équipes ayant déjà une autre source de dégats magique.

LE tank Dragon en silver ! Un nombre de PV de base conséquent la rendant solide contre la magie, 6 points d’armure lui permettant d’encaisser souvent 2-3 attaques physiques, auquel on ajoute les épines, destructrices à ce niveau ! Ses 3 de dégats de mêlée en feront aussi une source de dégats appréciable.

Peu séduisant au premier abord, le void dragon est en fait un excellent tank dans toutes les situations ! 8 PV pour 5 de mana, capable d’esquiver de nombreuses attaques physiques grâce à sa vitesse ainsi que sa capacité “voler”, il est aussi capable d’encaisser la magie grâce à “Vide”. Un monstre à jouer en position 1-2-3 !

LA carte la plus chère en mana. Malgré tout, nous avons ici un gros tank, capable d’être joué en toute position grâce à ses dégats magiques, esquivant les attaques physique grâce à “voler” et ayant l'”explosion” ! Son tir aléatoire pourra parfois vous jouer des tours, mais il sera souvent une force plutôt qu’une faiblesse grâce à “explosion”.

Malgré son coût élevé, le carnage titan s’avère être un excellent tank de seconde ligne (toujours le jouer en 2ème position). Sa force réside dans sa capacité à infliger 2×3 dégats de mêlée, permettant de détruire l’armure restante ou un bouclier divin, ou de ne pas gâcher une unique attaque sur une cible faible !

Les cartes S or B tier : Cartes situationnelles, parfois inutiles, parfois salvatrices !

Disons le, à ce niveau, cette carte n’est pas souvent S tier. Néanmoins, vous aurez ici une carte neutre infligeant le poison qui permet de réduire les PV des tanks à petit feu, mais aussi “infecter” qui peut sauver des parties contre un adversaire qui affectionne un peu trop de jouer des soins ! A jouer en position 5-6 la plupart du temps.

Un tank passe partout neutre ! Son coût est élevé, mais il aura le mérite d’encaisser entièrement tous les types de dégats, et peu palier à un manque de monstres capable d’encaisser la magie dans certains éléments. Attention à ne pas le jouer lorsque la règle poison s’applique, son faible nombre de PV le rend vulnérable.

Les cartes A tier : Des bonnes cartes qu’il conviendra de considérer assez souvent !

Une carte assez chère pour ses statistiques, mais va s’avérer efficace contre les compositions de mêlée, en réduisant l’attaque de tous les monstres adverses ! Le piétinement ici aura un intérêt limité étant donné que cette carte ne doit pas être jouée en première position pour profiter de l'”affaiblissement” un minimum, et que ses 2 de dégats sont faible. Idéale lorsque vos monstres auront tous “se faufiler” ou “opportuniste”.

Un bon tank neutre, donc jouable fréquemment. Il ne sera pas joué pour ses dégats, mais bien pour sa capacité à tenir grâce à son soin. A jouer obligatoirement avec la règle poison, en position 3-5, afin que celui-ci tienne longtemps !

Une bonne carte de 6ème position uniquement ! Sa vitesse élevée couplé à “retour de flamme” permet parfois d’éviter plusieurs attaque des monstres adverses ayant “se faufiler” tout en leur renvoyant des dégats ! Son faible coût la rend versatile et facilement jouable lorsque le mana maximum est bas.

Le remplaçant du carnage titan lorsque le mana maximum est plus bas ! Un tank de seconde ligne (toujours en 2ème position) correct avec des statistiques honorables. Le petit point d’armure sauvera plus d’une de vos parties !

Un coût faible pour une carte neutre, avec des statistiques honorables ! La vraie force de la carte est ici de pouvoir le coupler à un autre monstre élémentaire possédant lui aussi “se faufiler”, pouvant alors détruire en duo les lignes arrières adverses !

Les cartes B tier : Si elles ne sont pas injouables, ces cartes devraient être considérées en dernier recours la majorité du temps

Si la carte semble correcte au premier abord, le constat est que presque tout le temps le même, vous aurez une option meilleure (plus solide en général), rendant la carte très médiocre !

Carte purement utilitaire. Elle pourra vous servir occasionnellement (par exemple avec le légionnaire Alvar), mais un emplacement sur 6 dédié à cette carte est un coût trop élevé et peu efficace pour remporter la victoire.

Ses capacités ne parviennent pas à compenser ses dégats trop faibles. Même si “Dissiper” ou “Amplification” pourront s’avérer efficace, la carte ne sera que bien trop rarement jouée au final à ce niveau sans avoir des cartes précises qui vont avec (Lord Aranthius par exemple).

Trop peu de dégats, assez lente, une unité range donc peu versatile, vous aurez en général presque toujours une meilleure option !

Ses PV sont bien trop bas en comparaison de son coût ! Sur une règle spéciale, la carte peut être envisagée, mais en dehors de cela, passer votre chemin !

Un coût bien trop élevé pour ses dégats, qui sont en plus sur une cible aléatoire rendant toute stratégie futile. Une carte “distance” donc peu versatile, Quasiment injouable, si ce n’est avec Yodin Zaku qui compensera cet aléa par l'”explosion”.

Trop lente, pas d’armure, pas de dégats… Le “Triage” pourra soigner à l’occasion, mais ce n’est absolument pas suffisant pour justifier d’utiliser un emplacement sur 6 pour cette carte. “Dissiper” est trop peu utile à ce niveau pour augmenter la valeur de la carte

Peut être la moins mauvaise des cartes B tier ! Peut être considérée lorsque les mêlées sont uniquement acceptées, et faire des ravages ! Mais ce dragon souffre de la comparaison avec le Djinn Chwalah, qu’on aura tendance à préférer pour sa capacité à encaisser presque le double de dégats et infligeant des dégats avec “épines”.

N’attaque que les tours pairs, un étourdissement et la carte ne sert plus à rien, un point d’armure et les dégats sont tous gâchés… En l’état, cette carte est quasiment injouable et vous aurez TOUJOURS une meilleure option.

Précisions et discussions !

Il est utile de préciser que pour jouer toutes ces cartes, il convient de posséder les invocateurs au bon niveau ! n’achetez pas toutes les cartes dragons sans posséder un invocateur dragon capable de les utiliser ! Par contre les cartes neutres pourront être jouées avec tous les invocateurs, ce qui les rends particulièrement pratique !

Vous pouvez retrouver notre guide des capacités, avec des astuces stratégiques avancées, afin de mieux comprendre aussi nos choix ! Les explications sur le système d’esquive pourra également vous fournir de précieuses informations !

Il est aussi utile de préciser que ces cartes et cette liste s’applique si vous jouez en ligue OR, mais avec des cartes de niveau argent. Ne perdez jamais de vue que vous devez considérer la puissance de vos cartes par rapport au propre niveau des cartes en votre possession, et pas par rapport à la ligue dans laquelle vous jouez (et donc de vos adversaires) !

Ceci est la première liste de l’ensemble des éléments jouable ! Les autres éléments vont suivre très rapidement, ainsi que les listes pour le niveau OR !

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Amiral Dnxdieu pour vous servir !