Guide Splinterlands, la précision et l’esquive !

Nous avons tous déjà expérimenté des parties où la victoire nous échappe à cause d’esquives des monstre adverses. C’est certainement un des aspects les plus frustrants du jeu mais aussi une des mécaniques les plus importantes à maitriser ! Pour vous aider, vous trouverez dans ce guide des explications sur comment le système de précision / esquive de Splinterlands fonctionne !

En préambule, je précise que la précision et l’esquive dans Splinterlands sont la même chose au final, la différence étant que la précision agit sur l’attaquant, l’esquive sur le défenseur. Je pense que vous l’aurez compris mais quand un monstre de mêlée ou à distance attaque, il y a une chance que l’attaque échoue basé sur les paramètres suivants:

  • Aveugler – Les attaques ennemies ont 15% de chances supplémentaires d’échouer. S’applique sur tous  les monstres adverses, les attaques magiques ne sont pas concernées.
  • Esquiver – Le monstre dispose de 25% de chance supplémentaire d’éviter les attaques de mêlée ou à distance (aucun effet sur les attaques magiques).
  • Voler – Le monstre dispose de 25% de chances supplémentaire d’éviter les attaques de mêlée ou à distances des monstres adverses n’ayant pas « Voler ».
  • Différence de vitesse – Réduit la précision de l’attaque de 10% par point de vitesse d’écart. Par exemple, vous attaquez un monstre ayant 5 de vitesse avec un monstre allié ayant 1 de vitesse. Il y a un écart de vitesse de 4, vous aurez donc 40% d’échouer votre attaque.

Cas particuliers:

  • “Aveugler”, “Esquiver” et “Voler” ne sont pas cumulables. Vous pouvez donc au maximum augmenter les chances d’esquive de 25% à travers les habilités.
  • Les attaques magiques ne sont concernées par le système d’esquive / précision et touchent a coup sûr sauf si le monstre qui subit l’attaque dispose de la capacité “Phase”. Dans ce cas le système de précision / esquive devient applicable aux attaques magiques.
  • La capacité “Frappe juste” garantit au monstre qui en dispose de ne rater aucune attaque.
  • La capacité “Attraper” permet, en cas d’attaque sur un monstre qui dispose de “Voler”, de toucher à coup sûr et de supprimer le “Voler” de l’adversaire.
  • La règle de combat “Viser juste” permet à tous les monstres du combat de ne rater aucune attaque.

Nous espérons que vous y verrez plus clair après avoir lu ce guide sur la précision / esquive dans Splinterlands et que vous allez pouvoir jouer autour de cette mécanique très utile !

Si vous voulez plus d’informations concernant les capacités dont nous parlons dans ce guide, vous pouvez aller voir notre guide sur les capacités des cartes et leurs interactions !